A propos de nous

L'Association Suisse des Experts en Gestion Hospitalière a été fondée en 1993 avec pour but de rassembler les professionnels du secteur de la gestion de la santé afin de développer leurs compétences et d'améliorer la qualité de leur prestation de service. L'Association Suisse des Experts en Gestion Hospitalière ne poursuit pas de but lucratif. Elle est un espace de rencontre pour les professionnels de la gestion de la santé, qui permet de développer leurs compétences, de partager des expériences et de veiller à la qualité de leur prestation de service. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour développer votre expertise en gestion de la santé!

Les membres du comité

L'association pour la gestion hospitalière est administrée par un comité déterminé et passionné composé de 5 à 9 membres nommés par l'assemblée générale pour une durée de trois ans. Le comité propose et présente à l'assemblée générale la candidature d'un membre pour la présidence. Les autres fonctions du comité sont réparties entre les membres, à l'exception de la présidence.

 Ce comité travaille dur pour s'assurer que les objectifs de l'association sont atteints et que les membres sont satisfaits. Leur engagement envers la profession est à la base de leur détermination à apporter une valeur ajoutée à l'association.

Notre mission

Les buts de l'association incluent :

  • Établir et entretenir des relations cordiales entre ses membres : L'association est un espace de rencontre et d'échange pour les professionnels de la gestion de la santé, permettant de nouer des liens et de partager des expériences.
  • Sauvegarder le prestige et l'honneur de la profession : L'association œuvre pour la reconnaissance de la profession de la gestion de la santé et pour que ses membres soient considérés comme des experts qualifiés.
  • Encourager le développement des connaissances professionnelles : L'association organise des journées d'étude, des cours spécialisés, des conférences et des échanges d'expériences pour permettre à ses membres de développer leur savoir-faire.
  • Informer le public de la qualification professionnelle de ses membres : L'association informe le public des compétences et qualifications professionnelles de ses membres pour les aider à prendre des décisions éclairées en matière de gestion de la santé. 
  • Intervenir pour une situation sociale adéquate pour ses membres : L'association veille à ce que les membres aient une situation sociale qui correspond à leur formation et à leur expertise.
  • Faciliter la préparation des candidats aux examens : L'association aide les candidats à se préparer aux différents examens pour les aider à obtenir leur qualification professionnelle.
  • Étudier, développer et introduire de nouvelles méthodes de gestion : L'association œuvre pour l'amélioration continue des méthodes de gestion pour garantir une prestation de service de qualité à tous les niveaux.
  • Organiser la propagande en faveur de l'association et de ses membres : L'association promeut ses membres et les compétences de spécialistes et d'experts en gestion hospitalière et sanitaire et sociale.